jeudi 26 novembre 2009

Révision de Presse

23/11/09

États Unis:
- Vote de la réforme sur le système de santé. (Laboratoire pharmaceutiques)
- Timothy Geitouner sur la sellette sur la gestion de crise, nomination d'une commission de représentants chargés d'épier les comptes des la FED.
- Une bombe atomique aurait explosé au dessus de l'aéroport de Denver US.
- Les MTV music awards débauche de connerie, entre le show sm gay, le destroy de Lady Gagaga et la croute de J lo.

Carla Bruti chez Demisot avec le Dany Brillant US, tête de Tomy Hawks, pour inaugurer le lancement de Pigalle, ou comment Sarcommis se fait passer pour le mac populaire. Les policiers, dans ce joli monde sont des abrutis qui frappent et gueulent sur commande ou plutôt en chaine, les prostituées de bonnes communicatrices capables de manager des équipes surproductives.

Strauss Han parle dans le vent sur une nouvelle monnaie internationale qui remplacerait le dollar, tandis que la chine ne réévaluera pas, un expert estime que le yuan challengera le esse barré dans 20 ans, serait-ce avant? La Société Générale, dans ces scénarios catastrophe, prévoit un effondrement de l'économie tiré par l'accroissement de la dette.

Ahmadinejad de nouveau au Brésil et au Vénézuela.

24/11/09

- Jim Carrey interprète l'antinoël.
- Sarkozy en banlieue, aprés les racailles, les sanctuaires, il parle de faire collaborer les fonctionnaires. écho au discours de mai avant les européennes, la sécurité comme vitrine électorale sur les grandes chaînes. Jeu vicieux des autorités après la vague Abamo. "Pourquoi vous parlez pas de moi avec la BAC Elkabback dans les bacs?"
- Le Grand Paris, Blanc à la tête de la SGP (au départ société entièrement privée, depuis mélange EPAD et SNCF). Faire un "grand huit" de métro stratégique, contournement TGV, rajout de lignes (35 Milliards). Financé par l'emprunt face à l'impopularité d'une hausse des taxes. (peut on emprunter?). Problème de concertation avec les élus, principalement socialistes, comment organiser la concertation, la conjonction avec les plans de développement locaux non pris en compte? ceux ci privilégient la densification de l'éxistant là où l'emploi et la population sont concentrés, avec l'aval des urbanistes, tandis que le grand Huit à une vision de développement à l'arrache gravitant autour de Défense Neuilly. Pour lui c'est économie hors sol, mauvaise traduction du projet 1960, Un "Métro RER" pour les "villes clusters": Retards attendus, Conclusion: Sarkozy est un trés mauvais manager même dans ses propres quartiers parce que sa manie de réforme et d'informel ne sont pas concentrés stratégiquement, ils en ont l'apparence mais en fait ils sont tous lancé sans suivi ni considération.
- Visite "Historique" d'Obama à Pekin, qui refuse le "G2, union sans précédent", il fait le discours de Politique Asiatique Générale à Tokyo. "Alliance Nippo-américaine, pierre angulaire" à l'heure du Japon socialiste. Insistant sur les "valeurs" des DH; volonté de smart policy de "résponsabiliser la Chine" (participer plus à l'ONU, réhausser sa monnaie.

-Rupert Murdoch (30 titres anglosaxons) peut-il exister sur le NET sans GOOGLE, il aimerait, car en a assez de voir ses articles en libre accés sur la page actualité. Mais google répond insolent qu'il fait ce qu'il veut 100000 clique par seconde proviennent du moteur de recherche.

- Wave pour Google, Raindrop pour Mozilla, la tendance est à la pluie, jésus le poisson, une nouvelle messagerie en flux interchangeable.

- Domenech reprend à Gallo et Glucksmann l'autoflagellation.

mercredi 18 novembre 2009

RDP

Pour courrir vers le droit chemin, faire demi tour, l'éloge de nos détours, l'élagage de nos traits,
reconstruction disait il, il a raté ceci, il n'y a rien à reconstruire, ni aujourd'hui ni demain, hier notre boule d'argile polie par ses mains, a séché.
humains, trop cendre, créateurs, pour deux sous délateurs, acteur pathétiquement innocent des déliaisons, accumulant les laisions.

Le monde tourne, le New York Times, scelle le calendrier de deux articles au mercure étincelant et supraconducteurs,
Les Obama, desperate landowners, tiennent la main de Brown, l'essuient aprés avoir salué l'urluberlusconni, à c qu'on n'en dit clearstream aurait pu s régler par un duel, à armes inégales
virales, et contaminatrices, dominatrices comme les femmes qui ont un secret, histoire de voir plus clair la télé s'invite dans son salon, pour regarder quoi? la télé. libé et figa sur un plateau, libé tombe à l'eau que fait on de figa. Zig Zag, la face tyranique du triste sir de nos demeures apparaît sous sa face la plus ogresque, vous souvenez vous, quand l'acte a t il eu lieu? d'accord n'insistons pas. les gens préfèrent qu'on les divertisse avec des projets gagnant perdant, in put, juillet-aout "putes". Et si le meilleur était à venir, et s'il fallait qu'on soit prêt à quelque chose, nous qui sommes prêt à tout et aussi loin que prés de rien. Prêt à porter sur la barque, à enclencher l'alarme et la grenade sur les campus. "Tout cela ne vous suffisait pas?" Arrêtons les pensées négatives et construisons le monde de demain, pour que les générations futures gagnent plus et paient moins d'impôts.

Deux mille douze

Le temps n'a laissé que des génies.
les sens enlacés tant gênés, ici
laissent les jeunes tancer les agés
et pourtant toujours altier du haut de leurs tours d'acier
les anges de sel nient et disséminent leur thé.

A l'heure t, au temps h ils seront alertés.

Fin de course

Les tendons craquent, le réservoir d'adrénalyne à sec
Les gens au bord de la route, sont ils en cire
ils disaient, "bientôt la ligne, le ruban, prépare tes ciseaux"
il me donnaient une gourde et moi je n'en voulais plus de leur eau

Les heures sont passées, où donc ai-je commencé?
Les seringues, hémophile, les maillots sponsors, qu'on m'enfile
le temps et sa valse lente, mes talons et la fin de course.
ils disaient "continue" mais vers quoi à la fin?

"Continue, triche, ment, vole mais gagne bordel.
J'aime te voir suer pour montrer que nous sommes des dieux
J'aime te voir courrir aprés rien, te voir t'endurcir les tendons"
disait une vieille dans le haut parleur.

En amont des ruisseaux cérébraux

"Je ne doute de rien,
ne me doute de rien,
ne doute pas de moi,
je n'me doute de rien,"

depuis toujours brefs aoutiens,
nés en juillet.

Encadrer l'Infini

Guerre au congo pour les minerais, à motif ethnique, combat diplomatique, en palestine avant de tout lacher centaines de morts contre rocket, liban like action, jacob se battant pour devenir israel, en colombie, contre le marxisme indigène uribe se fait réélire, sarkozy botte en touche, avec bettancourt, on parle d'eux, au mexique, la drogue entre l'inde et le pakistan, al qaeda, la saga bhutto, l'armée les états unis et les services secrets, en chine, le tibet ou les provinces musulmanes (bien qu'on en parle pas) comment reconstruit on, quelle gestion de l'environnement, ce nuage de pollution, ces tours immenses, stérilité? pas grave, plan familial, en géorgie, on fait les fines bouches, en afghanistan, le bilan s'étend, et le flux s'étire jusqu'au kosovo, mais restons à nos moutons d'irak, toute manière bientôt on s'en ira et partout en dessous, ou au dessus vers l'iran, flottes au large de la somalie dans le golfe du jardin engloutti, uranium dans le désert, télécommunications dans le ciel, équipes de foots, et diplomatie, en europe, la méthode kouchner, euro news et les trésors islamiques de tombuktu, les singes apprennent à utiliser des objets et les éléphants à peindre.